NOTRE HISTOIRE

Audiab est un réseau de santé créé en 2000 sous la présidence du Dr JP.OLIVE et à l’initiative de 4 co-fondateurs : Le Docteur Courrèges, Chef de service de Médecine A du centre hospitalier de Narbonne, la caisse primaire d’assurance maladie de l’Aude, l’association de formation médicale continue de Narbonne, et le laboratoire Novonordisk.

 

Ce réseau était à l’origine une association de professionnels de santé, libéraux et hospitaliers, qui s’adressait aux personnes diabétiques de type 2 du Narbonnais. Elle avait pour principal objectif de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients diabétiques de type 2. Elle proposait aux patients diabétiques une prise en charge coordonnée en lien avec le centre hospitalier de Narbonne.

 

A compter de 2012, l'association s'est attachée à développer son  programme d’éducation thérapeutique "Bien vivre avec son diabète". 

 

En 2017, le réseau entame un déploiement de ses activités sur le territoire de l'ancienne région Languedoc Roussillon.

 

En 2018, Carmen MORALES prend la présidence du réseau.

 

Audiab en partenariat avec Diamip, développe des actions sur l'ensemble de la région Occitanie.

 

De  plus, le réseau a obtenu l'autorisation de son programme de renforcement 'Diabète oui,  et alors !?" et met l'accent sur le développement  de ses actions de promotion de la santé.

 

En 2019,  le Dr Nathalie VIGIER-SIMORRE prend du présidence du réseau.

 

Le réseau Audiab renforce son partenariat avec le réseau DIAMIP. Le principe de convergence a été validé en CA dans l'objectif de n'avoir à terme qu'un seul réseau régional diabète.