NOTRE FONCTIONNEMENT

Audiab est une association loi 1901 à but non lucratif, elle est régie par ses statuts et organisée autour des instances  suivantes :

L'assemblée générale

L’assemblée générale est composée des membres actifs avec voix délibérative. Les membres sympathisants y ont accès avec une voix consultative.

 

L’assemblée générale ordinaire est réunie au moins une fois par an.


Le conseil d'administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration. 

 

Il rend compte de sa gestion au moins une fois par an devant l’assemblée générale.

 

Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association, faire et autoriser tous actes et opérations permis à l’association hormis ceux réservés à l’assemblée générale.

 

Le conseil d’administration est composé de :

Professionnels de santé 

  • Nathalie Vigier Simorre, médecin spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques
  • Jean-François Thuan, médecin spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques
  • Ghislaine Garcia, pharmacienne
  • René Auriach, pédicure podologue

Partenaires

  • Ginette Badia, administrateur MSA
  • Un représentant de la direction du CH de Narbonne

Intervenants 

  • Bastien Coco, médecin
  • Carmen Morales, infirmière
  • Catherine Thomas, infirmière
  • Christine Albouy, infirmière
  • Annie Couhet Guichot, infirmière
  • Béatrice Sizaret, infirmière
  • Sophie Jean-Esseyric, diététicienne

Personnes qualifiées 

  • Gérard Grenier ou Odette Perez, AFD 11 (association française des diabétiques de l’Aude)
  • Claude Gensana, retraité

Le bureau

Le bureau assure collégialement la gestion courante de l’association, et veille à la mise en œuvre des décisions du conseil d’administration.

 

Le président établit annuellement un rapport moral et le trésorier un rapport financier sur l’activité de l’association qu’ils présentent au conseil d’administration.

 

Le bureau d'Audiab est composé par :

  • Nathalie VIGIER-SIMORRE, Présidente.
  • Jean-françois THUAN, Vice-président.
  • Catherine THOMAS, Trésorière.
  • Claude GENSANA, Secrétaire.
  • Ghislaine GARCIA, Secrétaire adjointe.

Le Conseil scientifique

Le conseil scientifique a pour mission d’émettre des avis sur des questions ou préoccupations du conseil d’administration (évaluation, éthique, fonctionnement, mise en place d’études….) afin de permettre à ce dernier de remplir sa mission.


L'équipe de coordination

L'équipe de coordination assure le développement et accompagne les professionnels de santé à la mise en oeuvre des actions portées par le réseau.

 

Elle se compose de :

  • Anne BROZZETTI, Coordinatrice projets et formation.
  • Manuela DIAZ-GONZALEZ, Coordinatrice administrative, financière et sociale.
  • Dorothée OBILI - Julie PAILLART, Chargées de projet.
  • Cathy CAZANAVE, Secrétaire. 
  • Sabeline BRAS, Diététicienne. 

Les intervenants

Audiab fait appel à des professionnels de santé locaux ; gage de la qualité des actions menées.

 

Pour contribuer à l'amélioration de la prise en charge des bénéficiaires, nos intervenants réalisent les actions en équipe pluridisciplinaire (infirmiers, diététiciens, médecins, pharmaciens, pédicures-podologues, kinésithérapeutes, psychologues, sophrologues ...)


Les bénévoles

Une place toute particulière est faite pour les personnes atteintes d'une pathologie chronique au sein d' Audiab.

 

Nos bénévoles contribuent grandement à la réalisation et à la réussite de nos actions. Ils apportent également la vision des bénéficiaires dans la construction et l'amélioration de nos projets.